Les Doctoriales® 2023 à Logonna-Daoulas (proche de Brest)

Événement annuel de portée nationale, les Doctoriales ont été initiées par le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en 1997. Temps unique de rencontres entre de jeunes chercheurs bretons et des acteurs socio-économiques et culturels, Ce séminaire a pour objectif de former à la création d’entreprises innovantes, de contribuer au développement de collaborations avec les entreprises bretonnes et de faciliter la poursuite de carrière des docteurs dans la dynamique d’une transition économique durable et sociétale conduite en Bretagne. 

Les Doctoriales se dérouleront cette année du 5 au 8 juin 2023 à Logonna-Daoulas près de Brest au centre nautique de Moulin Mer (à 25 km de Brest). 

La thématique retenue pour cette édition 2023 est « Docteurs, un atout pour agir face aux changements climatiques et sociétaux », avec un focus souhaité autour du thème des low-tech. Le programme de la semaine est consultable sur la page web du Collège doctoral de Bretagne. Vous le trouverez également ci-joint.

Les inscriptions se font via Amethis, code “Doctoriales-CDB”. Afin de valider votre inscription, vous devrez impérativement compléter la lettre d’engagement ci-jointe, signée également par votre directeur de thèse, à l’adresse “formations-brest-lorient-vannesatdoctorat-bretagne [dot] fr ()”.

Neuf places sont réservées pour l'ED S3M qui prend en charge l'inscription, le transport restant à votre charge

Clôture des inscriptions le 20 février 2023.